‫تعليقات الزوار

58
  • Realiste
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 19:58

    Attention ,attention ,attention, la verité est tres diffrente et loin de ce reportage !

  • citoyen du monde insatisfait
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 20:20

    BONNE CHANCE MAGHREBINS DU QUEBEC. FAITES ATTENTION DE VENDRE DES PROMESSES D'EMPLOIS QUI N'EXISTENT NUL PART AU QUEBEC SURTOUT POUR LES GENS QUI VEULENT EMIGRER POUR LE PARADIS PROMIS…

  • aya
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 20:58

    émission intéressante mais l'animatrice aurait bien fait de se faire un brushing 🙂

  • mohamed
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 21:12

    nice job guys. all the best and keep it high all the time and dont worry about stupid people.
    Mohamed from ottawa

  • رشيد من كندا
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 21:15

    Excellente initiative de la part du CMQ et bonne continuation. Honneur de faire partie de cette équipe

  • sara
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 21:51

    تحياتي للفنانة نزهة انكيلة واحي فيك احترامك وافتخارك بلغتك العربية واقول منهم مسؤلون عن هذا الفيديو نزهة انكيلة مغربية
    والدليل تصريحتها بالعربية عكس من نسو اصولهم العربية سلام وتحية مني لفنانتنا التي اعطت الكثير للمسرح المغربي مع الاسف الفنان المغربي سهل النسيان فهي ليست كندية بل مغربية لها عدة مشاركات داخل المغرب وخارجه شكرا هسبريس نشر هذاا الفيديو

  • محمد الأمراني
    الثلاثاء 15 ماي 2012 - 22:12

    الحمد لله مقاطعة كيبيك توفّر لنا من تسهيلات كل ما يمكن لتأهيل ٱندماجنا، رغم قلة المساجد و الإحساس بالملل إلاّ أن كندا دولة رائعة، كنت موظفا بالمغرب، لم أندم أبدا لقدومي. شكرا لكم يا هسبريس. تحية لكل عائلتي وأصدقائي في مرّاكش.

  • Mustapha
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 00:06

    Bon courage mes concitoyens
    vous avez pris la bonne décision, et comme vous dites, pour réussir il faut persévérer
    ici au Maroc, si vous êtes pauvre, vous avez 99 % de chance de rester pauvre

  • quebec lol
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 00:27

    C'est n'importe quoi M tele essaie de nous montrer le quebec comme le paradis , hee monsieur m tele va au marche jean talon jasez avec les chomeurs , va au lave auto , va dans les entrepot les gens travaillent 8 pieces/h

  • amine
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 00:37

    J'espère que vous allez dire la vérité aux gens désirant à immigrer au canada: les compagnies de taht tabla…

  • badre montereal
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 00:58

    فكرة طيبة لا كن الغريب لم يتم اعطاء اي عنوان او ها تف للتصال بهده الجمعية ,مثل هده الا نشطة لا يتم اخبار الجالية بها الا بعد حد وثها. —-لمذا—-

    فمثلا كما تم اخبار هسبرس بها الان, كان بالا مكان اعلان موعدها من قبل ونشره على الموقع نفسه, حتى يتسنى للجالية حضورها والا ستفا دة منها.
    هدا اذا كان الهد ف هو الاستفادة وليس الاشهار ل………….

  • ahmed
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 01:10

    c est un club privé fermé , interdit aux marocains serieux . ce club prend le meme chemin de ceux au maroc. dommage j ai laissé les arivistes deriere moi au maroc mais je les ai trouvé ici

  • kim
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 02:11

    le Canada a besoin de 2 choses: de nous pas en tant que diplomés (ingénie , pharmac, méde , archite….)mais en tant que mains d'oeuvre pour faire tourner l'économie (travailler dans des entrepots , usines, pizzerias , station d'essence et tu vas baisser la tête pour venir aux besoins de la famille en attendant des jours meilleurs qui ne viendront jamais .2ème point , on a besoin de nos enfants pour les générations futures sachant que le Canada est une société qui vieillit .les quebecois exercent un racisme masqué envers les immigrants avec le grand souire . Pour le statut que vous avez au pays un bac +4ou 5 ans ,comptez bien à retourner à la classe avec votre âge et avec la responsabilité et enfin c'est fort possible que vous n'aurez pas le poste. Enfin compter pour minimum de 9-10 ans pour avoir la nationalité(4 ans pour avoir le fameux visa+3 ans de résidence , dépôt du dossier de deman de nationa et attendre un an pour passer l'examen et si tout va bien attendez la ceremonie .

  • Monsenge
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 03:12

    à95%,Les québécois sont racistes
    ,il ne faut pas croire aux belles paroles, la vérité c'est la .discrimination et le racisme caché par un sourire jaune Les québécois sont racistes

  • omar
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 03:19

    Ce groupe a des objectifs politiques il essaye d'endormir l'opinion publique tout ce qu'ils racontent est faux c'est juste des fausses promesses et ce M tv est payé pour propager ce mensonge

  • Sophia
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 03:26

    iwa bazz, il faut dire la verite'…il ne faut pas prendre des cas exceptionels et les generaliser…
    Je suis au Canada et je sais de quoi je parle..Meme si j'ai une bonne situation ici selon mes diplomes, je ne represente pas la majorite'. Bcp d'immigres avec de hauts diplomes travaillent dans des metiers qui n'ont aucune relation avec leur formation. Bcp choment, d'autres des docteurs/ingenieurs des chauffeurs de
    taxi, des mecaniciens, etc wzid wzid..Les gens n'arrivent pas a visiter le Maroc meme chaque 2 ans car ce qu'ils gagnent est derisoire.
    SVP, les marocains ont le droit de savoir ce qui se passe ic..ne donnez pas des fausses images..Dire la verite et laissez les gens choisir s'ils veulent venir…La discussion sur les diplomes au Canada sans travail est partout sur internet …Tapez sur google Highly educated immigrants in Canada ET jobs

    SVP HESPRESS publiez pour que les Marocaines soient eclaires sur le Canada..MERCI,….

  • ahmed
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 03:37

    Des réussites, des témoignages et il y en a plein! Comme je le dis toujours, on doit se comparer au meilleur et jamais au pire si on veut avancer, autrement on entre dans la victimisation et du coup on est drainé vers le bas…les maghrebins du quebec est un problème de victimisation. Ils adorent chialer en bon Quebecois et ne veulent pas travailler…le cmq je le connais et la + part c'est des gens qui bossent!!! Les gens qui sont en Bien etre Social sont a jean talon et ailleurs+ ne veulent pas s'integrer.
    Voilà le Quebec et le canada sont les seuls endroits au monde ou vous pouvez encore faire et realiser vos reves. A mes amis du maghreb ne croyez pas les gens qui vous disent ne pas venir au Qc.

  • Ingénieur Marocain à Québec
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 04:18

    Écoutez ce qu `il dise le Monsieur à la minute 5:36, voilà quelqu`un qui dit la vérité, ce n`est pas comme quelque Cloun ou Péroquet qui chechent seulement la célébration.

    CMQQQ oiattaazzzz

    .Inventez comme vous voulez, mais nous les Marocains de Québec on ne votera pas pour vous, ni pour votre parti seulement parce que vous faites partie de ce parti.

    Publie S.T.P

  • khalid
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 04:39

    oui, je veux juste repondre au commentaire du realiste 1 , ca fait 13 ans que je suis quebec et j ai deja vecu en france et je peux vous dire monsieur si tu n arrive a t intergrer au quebec ta un mechant probleme avec toi meme je sais pas si ta deja vecu en france tu va te sentir comme un animal avec les francais, mes les quebecois ca rien avoir avec les autres: des gens gentil, sympa, ouvert. le problemes vient de nous, je suis directeur dans une conpagnie de telecom et les problemes que j ai c est avec des marocians dans mon departement.
    .

  • RACHID DE BOUREGREG DE CANADA
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 05:44

    Je suis fier de lire les commentaires de certains gens qui ont dit la vérité et la pure vérité a propos de cette video.peut-etre si je n'étais pas au quebec peut-etre j'aurai cru a ce genre de piece theatrale,mais ,heureusement qu'on sait parfaitement de quoi s'agit-il.
    -je suis aussi d'accord avec les commentaires:1 et 19 et 17 et 12.
    -PARCONTRE,LES INVITÉS QUÉBECOIS NE SONT POUR RIEN,IL NE FAUT SE PRENDRE A EUX,CÉ LES AUTRES QUI LES ONT INVITÉS POUR DONNER UNE CRIDIBILITÉ AU SUJET ET AU COMMITÉ,POUR GARNIR LE PLAT QUI VA ETRE SERVI AUX MARROCAINS ET AUX DONNEURS DE SUBVENTIONS …ETC.SVP,NE PRENNER PAS LA COMMUNAUTÉ MAROCAINE POUR UN TREMPLIN POUR RÉALISER VOS OBJECTIFS POLITIQUES OU MATERIELS OU POUR ETRE CELEBRES,ET SACHEZ BIEN QUE:TANT QU'IL Y A DES GENS QUE VOUS POUVEZ HYPNOTISER OU ENDORMIR OU EXPLOITER,TANT QU'IL Y AURA D'AUTRES POUR LES REVEILLER ET LEUR ECLAIRCIR LA VUE…ETC…
    -EST-CEQUE VOUS SAVEZ CHERS LECTEURS QUE 80%SINON PLUS NE SONT PAS AU COURANT DE CETTE RÉUNION

  • ouled labled
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 05:49

    amistant que vous n'avez pas vecus dans d'autres provinces ou au USA vous ne saurais pas faire la differences. le Quebec est un honey pot, ca attire les abeils et les emprisones apres. certe les quebecois sont gentils, mais il y a toujours la preferences national.je ne dirai pas que j'ai vecu x annees mais j'ai vecu assez de temps et presque partout au quebec et ailleurs.il faut mesure le pour et le contre avant de se lancer.

  • رشيد من كندا من ابي رقراف
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 06:35

    J'AI SURFER CETTE VIDEO QUE JE N'AVAIS PAS LA PATIENCE DE LA VOIR AU COMPLET,ET JE ME SUIS POSER LA QUETION : POURQUOI PARMIS LES INTERVENTIONS IL N Y A AVAIT PAS DES GENS QUI ONT CHOMÉ AU MOINS 3-4 MOIS,OU DES CHAUFFEURS DE TAXI,OU DES ARTISTES QUI SONT DES AGENTS DE SECURITÉ SUR APPEL,OU DES PRÉPOSÉS AU SERVICE ALIMENTAIRES QUI SONT DIPLOMÉS EN TOURISME OU DES DOCTEURS VENDEURS DANS DES BOUCHERIES HALAL OU DES LAUREATS DE GRANDE ECOLE QUI TRAVAILLES COMME VENDEUSES OU COSMETICIENNES OU DES AIDE AUX BENEFICIARES OU DES BAC+4 ENCORE A LA RECHERCHE D'EMPLOI OU DES FEMMES DE FOYER SANS JOB…OU….PRKOI ON A INTERVIEWER JUSTE DES…. LE FAITE DE PRENDRE DES PHOTOS VEUT TOUT DIRE,MEME LE MONSIEUR DE M IL ÉTAIT LA POUR LES PHOTOS ET LES SOUVENIRS ET NON PAS POUR LA VRAI CAUSE,IL Y A AUSSI UNE QUETION:EST-CE QUE CETTE CÉREMONIE EST POUR L'EMPLOI OU POUR LA PUB OU….EST-CE POUR TOUT LE MONDE DE TOUS LES NIVEAUX OU JUSTE POUR LA BEURRE ?????MAGHREBINS ET IMMIGRÉS…………….

  • Nada
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 06:48

    Je trouve ca malheureux de représenter Montréal ou le Canada en général, comme un pays de rêves, un pays où Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, comme un pays idyllique, car ce n'est aucunement vrai. Le Maroc est mille fois mieux, on a juste besoin de fournir plus d'efforts et d'être plus honnêtes envers nous même et avant tout envers notre pays.

  • ham
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 07:23

    j aimerais juste dire a ce monde qui sont la cette reunion bidon que les maghrebins a quebec ne sont pas 200 personne sont plus que 15000 personne et les 200 que vous avez entendu ayouyyyy sont comment dire les renard de la comunuate maghrebins a quebec sont plus les monde qui adorent les micro et les camera rien de ce que c est dit est vrais je suis marocain qui vit a quebec depuis 5 ans et j etais toujours contre des movements comme ca et j etais detester car j aime pas entrer dans les cercle que vous avez vus lahouma ina hada lamounkar wa bazzzzz makayhachmouch

  • taoufik
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 08:10

    salam a lykom
    moi sa fait 3 ans que je suis au Québec et je peux dire que je suis bien lhamdolillah ca ma pris 19 jours pour trouver du travaille et wllah que c 19 jours , si la personne il veux vraiment travaille ya du travaille ,, mais ceux qui cherches du BS ET travaille en dessous de la table et 3 et demi et BLAZ BLAZ BLAZ moi je dit wachwhtounaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • nadame
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 09:24

    wa kadabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • rifinio
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 10:39

    والله ثم والله ثم والله …أحسن بلد في العالم هو وطني المغرب(والله أعلم)..أدركت هذه الحقيقة بعد 20 عاما من الهجرة والغربة في أوربا le meilleur pays au monde c'est ma patrie

  • samir de rabat
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 11:20

    je suis un jeune homme agé de 27 ans ,fonctionnaire d'état echelle 09 j'aime bien voyager au canada pour gagner plus car dans notre pays le salaire ne satisfait pas mes besoins .je suis hésité .
    j'aime bien savoir l'avis de ceux qui ont plus expérimenté que moi est ce que je pars ou je reste au maroc séquistré .
    merci hesperess

  • hananeee
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 13:50

    هذه التعليقات حقا محيرة، فأنا على موعد نهاية هذا الشهر بمكتب في الدار البيضاء تابع لكندا لإجراء مقابلة حيث توصلت بالبريد من كندا لبدء الإجراآت، لا أخفي عنكم أني في حيرة و متخوفة علما أنهم للمرة الثانية يراسلوني،أرجو منكم إفادتي، هل حقا هناك عمل جيد و كم تطول الإجرأت، ألف شكر لهسبريس

  • MTL
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 13:57

    attention attention, il ne faut croire Je connais tres bien CMQ, surtout leur president (marrakchi qui se prend pour un fassi) Bref il essaye de vendre la salade. Mais il ne dit pas la verite que les marocains Vivent au Quebec. JE suis un parmis d'autre…

  • amala
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 14:10

    à Samir de Rabat reste chez toi au maroc c est mieux car canada du 2012 n est plus le même avant 2008
    c est trop tard d immigrer tous va vers le pire
    marocaine residente à quebec

  • omar
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 14:11

    C'est encore une autre operation pour faire rever les pauvres marocains du quebec le trio de la magouille (derraji,elkhayat,zirat) sait tres bien que ce n'est pas vrai tout ca mais l'agenda de el khyat est tres connu chez les marocains de la ville de quebec une vitrine qui cache la saleté ,on joue avec la faiblesse des pauvres qui sont victimes du reve canadien

  • Sara de Maroc
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 14:51

    Je suis une jeune marocaine âgée de 24 ans j'ai des questions dont j'aimerai bien avoir des réponses par les personnes qui disposent de l'infos.
    Voilà j'envisage organiser mon immigration pour le canada sachant que je dispose d'un diplôme (Bac + 5) licence professionnelle en Administration diplôme délivré par l'Etat de personnel et DCESS en marketing et logistique Diplôme privé d'études supérieures.
    je voudrai savoir quelle est l'équivalence des diplômes dont je dispose? A quel niveau d'études pourrai-je m'inscrire au cas où je désir poursuivre mes études? quelles universités choisir ou bien des petits écoles qui sont moins chère que les universités? et est ce que j'ai la chance de trouver un bon emploi en parallèle
    Sachant que j'occupe un poste de responsabilité maintenant au sein d'une société depuis 2ans. ?
    je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions

  • ham
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 15:22

    on ai entrain de crier un video pour montrer a tout le monde comment des marocains souffreent ici a quebec et comment ils vivent et comment du monde travail deux jobes a trois jobe pour arriver a leur besoin et et on va l envoyer a hespress inchalah j espers que ca va etre publier

  • ads
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 16:05

    et si hespressn avait pas de contrat avec m magasine et n aurait jamais du voir cette video qui dans le fond une vraie publicité qui appuie le cmq qui parle a notre noms nous les maghrebins sans avoir aucune legitimité .pour moi quitter le maroc c est fuir d abord le systeme et les gens qui le nourisse. ecouter un certain derraji qui essaye de pousser sa popularité pour des fins politiques est une vraie perte de temps car ca reflete la vraie realité de ces dites congres qui manquent amplement de representation realiste de notre communauté en plus m magasine qui est censée a faire le journaliste indépendant au contraire il vont les soutenir a travers des reportages de clown tres mal honnete alors arrettons ces montages de langues de bois et si vous voulez avoir du succés soyez crédibles votre hypocrésie et double discours m. zirate ne va pas aller tres loin si tu veux imiter les autres parcequ'ils ont faire de l argent sur le dos de notre gouvernement tu sais de quoi je parle j es

  • Jaloux
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 17:11

    Ce commentaire est pas sur la video mais plutot sur la reaction des commentateurs, qui mette negatif sur tout commentaire positif…oui au quebec comme partout au canada il y a des excellents postes ouverts a tout le monde et surtout a la minoriter visible dont on fait parti, ceux qui contredisent ce fait,sont aveugle. J'ai vu des marocains qui font honneur au pays qui sont tres bien placer dont j' en sui fier, ils ont pas de contacte ni de $ mais ils ont eu ce qu il meritent, cela veut dire partout dans le monde, si ta un doctorat sans qualiter personnel, communication,aspect physique tu n ira pa loin…conseil apprenez des canadiens et les oxidentaux les bonne choses sans changer vos valeurs,frequentez les autres nations,sortez de vos foutu cafe de Jean-talon.si t aime pas le QC va au Labrador.et je suis serieux! ses gens dici se sont battu pour construire ce pays, Anlgais, Fancais, Mitis indien…
    Question:
    Etes-vs capable de formuler une phrase complete en Francais ou Anglais?

  • Jaloux
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 17:30

    J'ajoute au commentateur pessimiste,je suis sure que vous avec jamais quitter montreal ou plutot Jean-talon, conseil prenez des vacances!! faites un road-trip direction sud US, ou ouest, croyez moi vous allez apprendre bcp de ce pays, ou la diversiter culturel est une richesse…LES RACISTES C'EST NOUS! qui se cachent derriere une vitrine de cafe a critiquer tout l monde…Wallah apres des annees que j ai quitter Montreal, j y retourne pour une visite gt sur le choque en passant sur la rue jean-talon.La faute que cest gens font, ils descendent a Mtl:premiere destination Jeantalon ou une gang de lache se tient, qui te donne les premiers conseils travail f noire et prend l bessbass.au lieu de te dire prend un cours de langue pour perfectionner, ou te donner la liste des cours subventionner par le QC, ect.mon exemple est reel et vecu, je suis sorti de MTL et frequenter les gens d'ici, pour mieux comprendre comment sa marche, et non jbois pas et jsors pa au bar,hamdoullah on me respecte.

  • canadien
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 20:40

    j arrive a comprendre ce genre des personnes au qc qui veulent arriver n importe comment mem sur le compte de leurs compatriote ,ts un gang des arnaqueurs surtt le monsieur représenatant de CMQ qui utilise son marketing pour vendre des mensonges.on est pas besoin de vous vous etes ts des arrivistes pour une simple raison parce que vous etes ts vous cherchez vous interét personnel ou un billet gratuit vers le maroc

  • Said
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 20:46

    Salam,
    Ce qui est présenté dans le reportage edt vrai, moi j'ai passé 10 ans à Montreal, où J'avais galéré malgré le fait que j'ai une maitrise en TI, J'avais fais des petits boulots et enter autre travail au noir, Mais j'ai eu l'opportunité de travailler à Quebec ville, c'est vrai qu'à Montreal c pas evident detrouver du boulot Mai's à Quebec ville il y en a, il faut juste trouver la bonne place, il y a un organisme qui se no me le SOIIT qui aide les immigres a se relocaliser pour un boulot en TI, http://www.soiit.qc.ca, il faut arreter de se lamenter et de bouger un peu,de part d'un marocain qui avait travailler ds une mahlaba au maroc malgre ses diplomes d'informaticien Mais malgré ca vive le Maroc ,

  • rachid
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 21:14

    Mon experience marocaine m'a permis de conclure une chose ou plutot deux: 1- les marocains critiques parcequ'ils sont jaloux. 2- l'organisme en question est + fort que la majorite des autres.
    Un conseil a ceux qui deteste le qc: la RAM a un vol directe au maroc, air algerie aussi.
    Pour les gens du cmq : continuer votre travail, vous le faite bien la preuve les critiques sont la!!! La caravane passe et ….

  • atlas
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 21:33

    la malhonnetete de ses associations c est le grand titre que cette video doit avoir .M.deraji oublie nous on veut plus que vous parlez a notre nous ,saint michel c est pas le ptit maghreb je dirais plutot un cimetiere pour les chomeurs.et si on parle de m magsine avec ses reportages debiles qui essayent d illuminer les actions faites par ces organisations du gouvernement
    . marocain a travers leurs agents secrets au quebec

  • adrex
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 21:38

    la propagande c'est ce que vous semez , montrez aux citoyens ce qui se passe réellement le canada a décidé de trouver des débouchés car ils ont le taux de vieillissement le plus élevé au monde après le Japon ce qu'ils font c'est répandre une image positive de leur pays , en fait ce sont des vendeurs de rêves en utilisant une technique très simple qui n'est autre que la publicité mensongère …donc méfiez vous

  • HAMID
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 21:44

    Je suis au canada depuis un beau temps et apres avoir lu les commentaires j'aime repondre aux quelques questions et eommentaire:
    Au quebec la diaspora marocaine est la plus dispersee , chacun frappe sur sa tete ,aucun marocain ne veut et ne peut aider son confrere,mais le surveile de loin pour evaluer sa reussite ou sa chute: demandez ca aux filles surtout qui ont payees et paient les gaffes des pervers.
    Cette forme d'associations est la volonte de realiser des interets personnels ou d'un groupe bien determine.
    Cette chaine avec sa cam et son micro est le porte parole des opportunistes a montreal et au quebec , .
    Pour ceux et celle qui envisagent venir au quebec , je vous conseille de bien reflechir, immigrer pour y installer n'est pas du tout une chose facile, seul le billet d'avion allaer retour peut te faire vivre une annee modestement au maroc.
    Celui et celle qui veut venir se focalisera avant tout sur un echeancier et des objectifs , ici impossible de faire der l'argent ,

  • omar
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 22:06

    une question importante se pose:les 2 maghrebins du gouvernement du quebec ca sent tres fort le conflit d'interet a savoir meme de la corruption .Non pas seulement ce CMQ joue avec l'espoir de notre communauté mais il implique des fonctionnaires du quebec que seule une enquette montrera les vraies raisons.Au fait les invités de derraji n'etai que des figurants dans cette piece de theatre sous le nom du "dollard marocain"A Suivre pour cette importation marocaine de certaines habitudes douteuses

  • Youssef
    الأربعاء 16 ماي 2012 - 23:52

    And what's wrong if we work as mechaniciens, plumbers, carpenters, …etc!!! Aren't they jobs ?To be frank; here in Morocco we get higher degrees indeed and still most of us don't find any job .. at least there people can get a job, benifits from health care, and treated as human being… there are thousands or millions here are treaten as slaves by some basses especially in private sectors … so please each one has his/her plan and those who love to stay home have to respect those who want to build their future there . Salam

  • Hind - Ontario
    الخميس 17 ماي 2012 - 02:08

    Mon 1er commentaire va à Jaloux #38: va soigner ton français toi-même avant de demander aux gens d’aller améliorer leur français et leur anglais. C’est vraiment pathétique de voir des gens donner des conseils aux autres alors qu’ils doivent commencer par eux-mêmes ! Je ne vais pas trop m’attarder sur la vidéo car je ne connais pas ces gens mais selon mon humble opinion, ces gens travaillent pour leur propre intérêt, la preuve ils invitent toujours leur petit cercle fermé à ces rencontres, pourquoi ils ne font pas la publicité avant et invitent tout le monde, ceux qui ont réussi, les chômeurs,… pour avoir plusieurs points de vue? En passant je suis canadienne d’origine marocaine, j’ai bien réussi ma vie au Canada mais ce n’était pas facile, il faut persévérer, commencer au bas de l’échelle et faire ses preuves, travailler beaucoup plus que les autres pour faire bonne impression,… et puis Rabi tayissahal. Il n'y a pas de solution miracle à part quelques chanceux, il faut travailler dur!

  • cherki rakid de Canada
    الخميس 17 ماي 2012 - 02:09

    bonjour tout le monde, la plupart parle de Québec comme c just Montreal, c vrai a Montréal y des sérieux qui ne posent des conditions pour commencer à bas échelle pour arriver mais bq de la^ches et faignants qui veulent qu'on leur mette le tapis rouge, g rencontré juste 4 sem a Montreal tous les types qui te découragent. écoutez sortez de montral et les gandes villes pour aller dans les village ou les petites villes ou on accueille chaleureusent les immigrés pour travailler n'importe quoi o début, puis faire une formation pour faire ta place après, au moins ici y du repect si tu respecte les autres. pour ceux qui veulent venir au Canada, y encore des bonnes possibilités de réaliser vos vies mais le chemin n est semé juste par des fleurs.
    CHERKI RAKID

  • brahim
    الخميس 17 ماي 2012 - 02:25

    honnetement moi ca fait 10 ans que je suis au quebec la decission d immigrer au canada est tres difficile à prendre et d apres moi ca depend de la situation du candidat à l immigration cad est ce qu il travaille ds un poste qui corespond à son profil au maroc.c est quoi son salaire …ect d apres moi quelqun qui gagne 10000 dh/moi au maroc et qui a son logement,je pense il vaut mieux qu il reste ds son pays.ici on peut denicher un bon emploi meme au governement mais ds la plupart des cas il faut refaire les etudes ce qui la majorité hesite à le faire.donc il faut penser cas par cas et bonne chance pour tout le monde

  • mustapha
    الخميس 17 ماي 2012 - 05:15

    C est bien beau de faire des conférence et congres dans des hôtels 5 étoiles dont ont sait même d ou proviens leurs financement, Bref ça fait maintenant 5 ans que je suis a Montréal et si vous voulais savoir la vrai réalité des maghrébine au Québec (bien sur il y a des exceptions) aller faire un tour dans les centres d appels partout a Montréal pour voir nos c est quoi comme travail nous propose le Québec ou bien faite un tour auprès de service Canada pour voir le nombre de personnes qui vivent sur le bien être social et bien sur le travail en *noire
    Personnellement j ai laissé tomber tout mes diplômes et expérience du Maroc de côté et je me suis trouver un nouveau Métier car au Québec ils ont besoin juste des gens de métier on s en fou si t es bac+4 ou +6.

  • المتوكل
    الخميس 17 ماي 2012 - 06:33

    إلى صاحبة التعليق: 31 – hananeee
    بخلاصة كندا فيها إيجابيات و سلبيات أي تعطيك و تاخد منك و كل واحد تختلف ظروفه و اهدافه و حاجاته..لكني أقول لك: إذا كنت مستقرة من الناحية المهنية و الأسرية في المغرب لإني لك ناصح أمين: كندا ليست الجنة و المغرب ليس بالجحيم…حافظي على إستقرارك لأن الغربة و الهجرة لها ثمن غال خصوصا لبلد بعيد نسبيا مث كندا. لكن إذا لم تقتنعي يمكنك السفر سياحة و إكتشاف البلد قبل إتخاذ قرار.

  • samir de rabat
    الخميس 17 ماي 2012 - 11:04

    je remercie tt ceux qui m'ont répondu surtout amala ,je vais essayer l'idée d'immigration au canada de mon ésprit et je vais rester dans mon pays pour servir mes frères et soeurs qui ont besoins de nos compétences.

  • sara
    الخميس 17 ماي 2012 - 11:17

    numero 35 attend toujours une reponse
    Merci

  • Marocaine de Mtl
    الخميس 17 ماي 2012 - 15:05

    Salamo alikoum
    Je veux un conseil de toi Hind , moi je vis ici à MTL AVEC MA FAMILLE ET JE SUIS BIEN ALHAMDOLILLAH, Mais d'autres opportunités sont ouvert pour mon mari à Ontario et précisément Toronto, mais on on à pas encore décider si on vas démenager ou pas.On a peur du côté d'intégration , de langue, de communauté , d'être plus loin du Maroc .Donc voilà je demande un ptit conseil de votre part via votre expérience personnelle.
    Merci w allah yjazik bikhir

  • Marcain du monde
    الجمعة 18 ماي 2012 - 03:49

    Salam à toutes et à tous
    C'est la première fois que je mets un commentaire sur ce sitete car ça me touche vraiment de voir des commentaires aussi décevants de la part des marocaines et marocains (Tu sens la haine de leurs parts). Je vais juste dire une seule chose et c'est la meilleur
    "…إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ"آل عمران (37)
    Ne cherchez par trop si je vis au Canada, au Maroc ou sur Mars

  • Hind - Ontario
    الجمعة 18 ماي 2012 - 07:56

    À mon avis, en général, en Ontario, les immigrants sont plus acceptés qu'au Québec et les commentaires négatifs sont beaucoup plus rares qu'au Québec. Ceci dit, il faut absolument maîtriser l'anglais car pour travailler, il faut bien parler et écrire en anglais. Si vous avez des enfants, alors ça dépend de leur niveau d'études, ils vont devoir passer des tests en anglais… sinon vous pouvez envisager les écoles françaises privées s'il y en a où vous allez vous établir pour une intégration plus douce pour eux (cherchez sur Internet). Bref, c'est comme un petit nouveau départ mais ça s'améliore avec le temps. Toronto n'est pas si loin que ça, vous allez au Maroc une ou 2 fois par an, l'important c'est d'être bien toute l'année. Les opportunités pour obtenir des postes de responsabilité sont en général plus présentes pour les immigrés en Ontario (Toronto-Ottawa). Moi, je ne regrette pas ma décision malgré que j'avais une très bonne situation à Mtl. Faites une Istikhara et Rabi yissahel

  • Jamal Rifai
    الإثنين 21 ماي 2012 - 22:27

    Les messages de jaloux, les paresseux et de ceux qui nous sont pas capables de s’intégrés n’aide en rien la communauté marocaine au Québec.
    Le succès réside dans l’ouverture et le respect des autres. Détruire c’est facile mais construire c’est autre chose. La majorité des marocains gagnent très bien leur vie au Québec et sont très heureux, la petite minorité critique négativement et sans ambition, vit sur le bienêtre social.

  • marocaine de Mtl
    الأربعاء 30 ماي 2012 - 14:05

    Merci pour votre réponse Hind,c'est trés émable de votre part.
    On vas faire beaucoup de recherche ,avant de prendre la décision finale d'accepter les offres qu'ont nous a présenté inchallah pour notre nouvelle petite immigration
    Jazaki allah kayer o allah ysehel ala tout les immigrants inchallah.

  • plumbers
    الثلاثاء 22 يناير 2013 - 16:43

    Can any one suggest me good firm or plumbing organization for a plumbers job, i have currently got training of plumbing here in Riverside, Is there any good company here in Riverside california for plumbers, i am looking for some reviews here, thnx

صوت وصورة
منصة "بلادي فقلبي"