‫تعليقات الزوار

22
  • Tabrnak
    الجمعة 27 شتنبر 2013 - 23:33

    je suis un Nv immigrant c est que j ai constaté les immigrants ici deplomes médecin ingénieur …travaillent dans le ménage chauffeur de taxi ,donc évitez un piège appelé Québec ,autre chose au lieu de manifester contre la charte je m en fous de ça c est leur pays ils font ce qu ils veulent on est que des étrangers ici manifestez contre ce gouvernement de merd pour qu ils reconnaissent les diplômes étrangers ,Québec c est grand mensonge méfiez vs sur la pub à l internet

  • Aknoul
    السبت 28 شتنبر 2013 - 00:07

    J'espere que nos politiciens, nos ministres et nos BARBUS apprenent de la simplicité quebecoise, de leur tolerance et de leur democratie

    personnelement je suis pour cette charte pour que ma femme enleve son voile qui me derange,,,, car on commence a avoir trop de femmes voilés a montreal

    si vous voulez votre religion restez chez vous mon dieu
    pour quoi vous cherchez a manifester et meme a demander plus de droit que tout les peuples

    En tout c'est bien les musulmans sont connus qu'ils ne font jamais de bon immigrants, ils ne sont que pour l'aide socials….i

  • montrealaise
    السبت 28 شتنبر 2013 - 00:24

    merci mr blaiville pour ce discours du loups qui essaye de faire croire que c est une charte qui va faire du bien a la société quebequoise , parcontre il y a juste du racisme et de descrimonation envers les musulmanes surtout qui travaillent fort pour développer l économie de cette société qui n a pas besoin de votre charte de honte , arrêtez de dire des monsenges ouvrez bien les yeux et oreilles pour comprendre la réalité

  • MOMO
    السبت 28 شتنبر 2013 - 00:54

    Hey Mr le ministre

    You was a journalist and you know that only in the miserable societe specially ( qubec) Vs alberta and ontarion when you start looking to harrass the poeple
    get your facts right
    you represent the racist part of quebequers
    and remember
    what the bloc did to Mme Mari mourani when she was kicked out just to say what she think…

    any way
    quebec is miserable the Door is wide open to Move west and too bad you will be loosing the maghreb poeple who spek friench and good luck with your projects of separation

    any way we are in Canada
    we gonna fight legaly with this charter as i know i am still covered by the canadian charter
    too bad for you

    and rember that even Jaque Cartier was an immigrant
    only the Native first nation who's Canada and quebec
    belongs

  • Marocaine
    السبت 28 شتنبر 2013 - 00:57

    Oui, M Zirat, tu as le plaisir, bien sur. On pensait que tu es la pour défendre ta communauté, mais apparemment ce n'est pas ça. J'espere qu'il ne t'a pas convaincu toi aussi

  • sahrane
    السبت 28 شتنبر 2013 - 01:46

    Ça fait trente ans que je vis au Canada à Montréal specifiquement,une vie harmonieuse ,je vis ou je veux .si tu te permet financièrement D’acheter un domicile a coté du premier ministre tu le peut personne ne t’empeche, c’est alors que vers la fin des années 90 début des années 2000 on commençait à voir des immigrants qui commençaient à créer des ghettos, côtes de neiges. jean talon….a la française ,et ensuite le virus de religion commençait à infiltrer ces ghettos, les parasites du dit imams n’importe qui met une djellaba, et se proclame imam en même temps qu’il fraude le gouvernement en recevant des chèques de bien être sociale, la plupart de ceux et celle qui se cachent derrière la religion, vivent sur le dos du gouvernement que les immigrants et les citoyens honnêtes paient de surcharge en impôts /SUITE

  • sahrane
    السبت 28 شتنبر 2013 - 02:29

    SUITE/ alors ces parasites, montent aux barricades afin de dissimuler leurs besognes,ils font tous pour leur propre segregation,ces gens offre leur d’aller dans les pays du suppose religieux (arabo-musulman) ils refusent catégoriquement , ils veulent le beurre et l’argent du beurre, en ce qui concerne les professionnels immigrants, c’est tout à fait normal quand tu viens d’un pays de tiers monde a un pays industriel il faut une mise à niveau.la charte canadienne, est suffisante dans le domaine de droit de l’homme par contre si celle de la province du Québec, nous évite de subir l’expérience française je la seconde et les parasites démagogues qui sont entrain de scier la branche qui sont assis dessus s’ils sont pas heureux qu’ils retourne aux pays de merveilles qui ont quitté, en ce qui me concerne la place pour la religion est au mosques,eglises synagogues, ainsi que les institutions mentales.

  • khalid
    السبت 28 شتنبر 2013 - 02:47

    cette charte est faite contre les femmes musulmanes qui reussissent au quebec .

  • sahrane
    السبت 28 شتنبر 2013 - 04:12

    cette charte est un mal pour un bien ,les femmes musulmanes propagent la servitude aux hommes insecures ainsi que dictateurs,et qui camoufflent leur faiblesse par la religion,et en plus ces femmes fantomes n'avancent aucunnement l'avenir de leurs enfants surtout leurs filles.

  • Quebecois
    السبت 28 شتنبر 2013 - 04:47

    Quand je suis arrive ici j'ai perdu beaucoup de temps a essayer de s'integrer avec les quebecois francophones. Le conseil que je donne aux nouveaux immigrant c'est d'attaquer le probleme de la langue des maintenant. L'anglais est premordiale si vous voulez aller plus loin dans votre carriere. Au quebec, les meilleurs universites sont anglophones (McGill). les meilleurs chaines de TV sont anglophone . les meilleurs quartier a montreal sont anglophone (comparer Montreal est et Montreal ouest).En plus il faut voir comment le rest du Canada voit le quebec , une fois tu parle des quebecois avec un canadien il commence a faire des jokes sur les French Canadien.
    Le probleme il y a des quebecois de souche francophone superbien, ouvert, universelle, veulent apprendre sur les autres mais ils ne sont pas nombreux. Allah yla9ina bhad les quebecois et non the garbage.

  • Marocaine
    السبت 28 شتنبر 2013 - 19:02

    M. Sahrane, Au Québec y a aucune femme qui porte le voile pour faire plaisir à autres. . C'est par conviction. Si toi tu t'es permis de laisser tomber ta culture ta religion et tes racines, je ne pense pas que c'est le cas pour nous.

  • sahrane
    السبت 28 شتنبر 2013 - 22:33

    A la marocaine, la dite culture et religion ce sont des rhétoriques démagogues ni plus ni moins ,si les nos supposées culture ainsi que religion , étaient si bon que ça nous ne serons pas déracinés ni immigrants ailleurs, alors svp ,épargnez nous les clichés et au lieu vivre dans une bulle ou pire une chambre à échos comme se plaisent à faire les défaitistes ,sous prétexte que la terre d’accueil les marginalise ,ce n’est guère necessaire,la communauté le fait tellement bien à soi-même en optant pour la ségrégation ,cette communauté qu’est truffée de sangsues, qui maudissent l’église mais ils n’ont pas froid aux yeux pour y aller chercher des paniers alimentaires.linges.meubles….et qui se leurrent avec l’arnaque halal & haram,mais ne crachent pas sur les chèques de BS.

  • amal
    الأحد 29 شتنبر 2013 - 19:18

    M Sahrane ,je suis sélectionnée pour venir au . j ai passe un entrevu avec mon voile, jai étudié .maintenant j ai une bonne poste donc le Québec a accepte mon voile .si tu as un problème avec le voile tu peux aller dans une autre province ville … ou tu peux pas les voir . pour le M que sa femme le dérange avec le voile tu peux la laisser et autre sans voile vas chercher une

  • La marocaine
    الأحد 29 شتنبر 2013 - 21:02

    M. Sahrane,
    J'ai le sentiment que tu es entraiin de mélanger deux choses différentes. L'être humain et la religion. La religion nous oblige de travailler, " et de gagner notre vie en halal, "9ol e3malou fassayara allah 3amalakom" mais si l'être humain profite des dons de l'église, je peux vous que ces gens sont de toute ethnies. et la même chose les cheques de BS, hochelaga et ontario tu peux aller voir qui sont les gens qui demeurent là "comme petit échantillon" et la misere dont ils vivent. Aussi, si les gens diplomés benéficient du BS, ce n'est pas par choix, c'est à cause des promesses du gouvernement , manque d'emploi dans leur domaines. Car y a aucun qui traversent les océans pour gagner 500$/mois s'il trouvait son bien être. Malheureusement, les employeurs préorisent une race sans autres. Crois moi, je suis dans un poste ou je vois tout type de racisme lié à la race. Si je retourne au sujet des profiteurs du systeme, l'absenteisme crée une perte énorme à l'employeure suite

  • La marocaine
    الأحد 29 شتنبر 2013 - 21:42

    Suite: L'absenteisme crée des pertes à l'employeur, aprés des recherches au quebec 50% sont des gens de la fonction publique. à la fonction publique y a que 2% des travailleurs qui sont autres ethnies (non quebecois). alors qui profite du systéme a ton avis. Et je les vois dans mon travail, Des gens qui ont eu un petit boubou, et s'absentent des jours et des jours.

  • sahrane
    الإثنين 30 شتنبر 2013 - 00:59

    Je vais me permettre de répliquer aux deux intervenant conjointement, la sélection d’immigration n’est pas une gratification de d’excellence à ce que je sache t’es pas une asrophysiciste .ou une professionnelle indispensable,(ingénieure au nucléaire t’es sélectionnée pour remplir le quotas désiré par la province ,avec la permission du federal.c’est ton prérogative de porter même un masque si tu veux, mais ne prétend pas que tu le fait au nom de la culture et la religion parce que nul part dans l’une ou l’autre le voile est mentionné, c’est les démagogues qui interprètent des anecdotes moyenâgeuses a la manière qui leur profite ,(y’en a qui le met parce qu’elle économisent sur la coiffure, d’autre dans le but du mariage…d’autres ne connaissent pas mieux…d’autres suivent le troupeau)SUITE

  • sahrane
    الإثنين 30 شتنبر 2013 - 01:19

    SUITE /2 En ce qui concerne notre amie qui me taxe de mélanger la religion et l’être humain .je ne les ai guère mélangé j’ai tout simplement confirmer le processus de déception ainsi que d'hypocrisie que d’innombrables gens dans la communauté ,qui ont un double langage, un en public et l’autre en privé ,et la majorité se sert de la dite religion comme un système d’épargne, pour se ramasser du fric…… les gens qui s’accrochent au passé n’auront pas d’avenir, à propos des gens diplômés qui sont au BS par ce qu’ ils ne peuvent pas travailler dans leur domaine ,c’est une excuse désuète ,malhonnête ,ceux qui sont fiers et honnêtes et ont de la volonté commencent quelque part ,premièrement afin d’apprendre le milieu ,l’entregent, les habitudes…le diplôme ne suffit pas

  • sahrane
    الإثنين 30 شتنبر 2013 - 01:44

    SUITE /3 Pour ce qui est le comportement que tu dis racisme,(A casa les pancartes d’interdiction de louer à des africains ça c’est du racisme) mais les provocations minables c’est une bassesse de la nature humaine qui se sert de la situation comme un mécanisme de défense contre des intrus, si t’as déjà travailler dans ton pays et tu déménage d’une compagnie a une autre, ou une ville à une autre, tu subiras le même sort sinon pire., ce que je ne comprends pas ,vous voulez importer la même merde qui est dans nos pays d’origine si votre méthode aurait marché aux pays des dictatures ,on ne sera pas là, alors SVP soyez intègre et arrêtez votre argument absurde. J’ai horreur des gens qui se cachent derrière la religion pour valider leur comportement obnubilant ainsi que regressif.

  • La marocaine
    الثلاثاء 1 أكتوبر 2013 - 01:54

    M. Sarhane, si tu te permet de vendre ta religion, ton pays et peut être ta famille, excuse moi ce n'est pas notre cas. À titre d'information, je suis alhamdollah bien integrée, un trés bon travail. Mais j'oublierai jamais mes racines. Quoique tu t'intégre, tu peux jamais changer tes racines, tu peux pas changer tes parents par un Robert et Nathalie. Ce message sera le dérnier de mon coté car je constate que tu n'as pas le sens de la communication. tu as eu quelque part une injection de dégoût qui te fait parler de même. J'en suis convaincu qu'un jour tu vas te réveiller, nchallah qu'il soit pas tard. A ce, je te souhaite bonne continuité

  • dcoteur canada
    الثلاثاء 1 أكتوبر 2013 - 16:54

    Bien dit la marocaine o allah yeketter men amtalek
    les autres comme sahran surement ils ont aucune identité

  • sahrane
    الأربعاء 2 أكتوبر 2013 - 01:34

    Je ne suis aucunement surpris ,de ta réaction ni de celle tes supporters, c’était prévisible et prédictible ,c’est l’effet du troupeau communautaire, vous parlez comme des témoins Jehovas, aucune discussion cérébrale ,je refuse catégoriquement d’appartenir ,a une communauté qui régresse ,une communauté qui s’est fait totalement abrutir par la supposée religion et qui est à l’affut du profit malhonnête ,êtes-vous capable d’entretenir une discussion sans faire allusion à la démagogie religieuse ?j’en doute fortement ,ma grand-mère avait plus du cérébral ,que ces deux intervenants, et regarde qui fait allusion à l’identité ,c’est qui ? Suite /1

  • sahrane
    الأربعاء 2 أكتوبر 2013 - 02:03

    ? Suite/2 Qui fait parti du troupeau communautaire c’est surtout pas moi. Alors là vous vous êtes tirés dans les pieds, advenant que c’est le cas ,je préfère être privé d’identité que d’en avoir une de la sorte , d’autant plus c’est ahurissant pour ne pas dire dégradant ,de constater la représentation médiocre que démontrent ces témoins Jehovas pour leur pays d’origine, en l’occurrence celle du surnommé docteur canada ,ha ha !entre autre une chance qu’il n’est pas docteur , ça aura été catastrophique, alors soyez honnêtes et avouez votre unique but au canada, nul autre que l'amour pour l'argent, ainsi que sucer le sang du pays jusqu'aux os, la religion, ce n'est qu’un moyen hypocrite pour arriver à votre fin , en tous cas félicitation le troupeau communautaire prend de l’ampleur ,avec des amis comme vous le pays n’a pas besoin d’ennemi.

صوت وصورة
مؤتمر دولي لدعم الصحراء
الجمعة 15 يناير 2021 - 22:35 6

مؤتمر دولي لدعم الصحراء

صوت وصورة
قافلة كوسومار