ساركوزي يقتني فيلا في مراكش بـ5 ملايير

ساركوزي يقتني فيلا في مراكش بـ5 ملايير
الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:16

كشفت مصادر صحفية فرنسية، أن الرئيس الفرنسي السابق نيكولا ساركوزي اقتنى فيلا فخمة بمراكش قد تفوق قيمتها 5 ملايير سنتيم.

وأضافت مجلة “لوبوان” الفرنسية أن مساحة الفيلا (الصورة) تبلغ 1500 متر مربع، وتقع في منطقة حدائق النخيل الفاخرة المعروفة بـ”المثلث الذهبي” للمدينة الحمراء، كما تضم ثمانية أجنحة فخمة وصالة تجميل وحوض سباحة بمساحة 21 مترا فى سبعة أمتار وحديقة بها 600 نوع مختلف من الزهور.

وذكرت المجلة، أن ساركوزى وقرينته أنهيا الإجراءات القانونية وصفقة البيع للحصول على الفيلا الخميس الماضي.

‫تعليقات الزوار

27
  • بوزبال..
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:38

    من أين لك هذا؟ بربلام أ عشيري ساركوزي ههههههههه

  • retro-comission
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:45

    أضن أن هدا نصيبه من صفقة ال-TGV … أو ما يسمى بالفرنسية بال retrocomission

  • انت مزيان وانا عيان
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:45

    إيوا إلى ما شراهاش ساركوزي شكون اللي يشريها؟! نشريها أنا….
    و حتى ساركوزي ما يكونش دفع الفلوس بوحدو، حتا خوتنا المغاربة عاونوه.. هذا خبر موثوق منو

  • lamghairbat
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:46

    sarkouzy a toujours soutenu le maroc dans tous les domaines et sutout pour la marocanite du sahara et en plus il a le droit d'acheter comme tous le monde au maroc alors qu'il soit le bienvenue dans son deuxieme pay et vive le maroc vive la france

  • شرشابيل
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 15:47

    Escrot ! il nous a chassé de la France et on l'acceuille chez nous ! pauvre peuple !

  • GB mum and wife of Moroccans
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:03

    Isn't France good enough then for Sarkozy? Let's not forget that Sarkozy's policies were often discriminatory against Islam and Muslims: ban on hijab/niqab, blaming Muslims for not integrating into French society, and wanting tighter controls of foreign immigrants etc. Yet he has the nerve to go and live in Morocco! Talk about hypocrisy and double standards!

  • OMARABOUMEHDI
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:14

    MR ET MME SARKOZY SONT LES AMIS DU MAROC PRESIDENT OU NON.D AILLEURS TOUS LES FRANCAIS SONT LES BIENVENUS DANS LEURS 2EME PATRIE EN TANT QUE TOURISTES OU RESIDENTS.VIVE LE MAROC VIVE LA FRANCE .VIVE L AMITIE FRANCO MAROCAINE.

  • ahlouli hlouli
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:15

    هذ 5ملايير كثر من100 الف ريال ياك

  • morchid
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:21

    وَاقِّيلَا هَدَا ثَمَنْ TGV وْمَا نْسَاوْشْ لِيبِيَا رَاهْ مَا مْشَاشْ لِيهَا فَابُورْ. رَاهْ تَاصْمْضَارْتْ صْحِيحَة خْدَا مْنْ هْنَا وْمْنْ لْهِيهْ هَادَاكْشِّي عْلَاشْ. وْمَا نْسَاوْشْ رَاهْ حْتَّى كَاكْ شِيرَاكْ بْخْبِيْزْتُه فْتَارُودَانْتْ.

  • bouazizi
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:23

    عــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــادي
    في المغرب

    كل شيء جائز

  • Alfazi
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:23

    منين كان ضد المغاربة ويحارب المسلمين الان جاء ليسكن عندهم.
    يلا كانو المغاربة رجال يمشيو كولهم لابسين الحجاب والنقاب والطرابش وجلاللب على الانواع وسروال قندريسة ويقولولو
    رجع لبلادك يلا تسلا تلك مدة الإقامة
    ولا شوفلك شي واحدة بالنقاب الدير لك الاوراق.

  • AMAZIGH DU RIF
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 16:49

    C'est sa part de son rôle pionnier dans l'intervention en Libye,pour chasser le dictateur Kadhafi

    c'est les arabes qui payent la facture ne vous inquiétez pas de ce coté,par contre vous pouvez avoir des inquiétudes quand à l'avenir de ce pays

    Nos ancêtres AMAZIGHS ont construit des palais,des Kasbats et des Riyades,et voilà ceux qui ne savent pas la valeur de ce patrimoine les bradent à prix dérisoire pour les étrangers,et en plus ils se disent innocents des crimes culturels commis contre la culture des Amazighs?d’où vient ces palais ?et RIYADES?et Kasbats?ce n'est pas les EMPIRES AMAZIGHS qu'ils les ont construit et édifiés dans le passé

    En tout cas le patrimoine historique marocain est exposé à l'achat comme à la vente et met à la disposition des étrangers avec une simplicité incroyable,aucun marocain ni association ne soucient de ces dérives qui ont commencé à détruire la civilisation marocaine

    SARKOZY a été payé pour bombarder la Libye et voilà le chèque sous forme de villa

  • ابراهيم
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 17:28

    الاستعمار ما بغى افرقنا كتخرجو من الشرجم ويدخل لك من الباب.علاش ؟ حقاش خلى لخميرة فالبلاد . الكثرة من هادوك كايتعاونو معاه ،!!!
    في ولايته ،منع الحجاب على البنات في فرنسا ،ودروك جا لعند المغاربة ياك ماشي حتى هنا غيمنعو؟ واش ساركوزي عندو 5ملاير؟ موحال. زعما الفرانسويين ما غادي احاسبوه.تبارك الله تبارك الله،ها كيريتس، هاساركوزي غدا غايجي بوش ،ويتبعو طوني بلير، ومدام كلينتون، وتكمل الباهية ،حيث قريبة لهم الصويرة’واذا كانت قطر مقبرة اللاعبين،المغرب غا اكون مقبرة الرؤساء ، الله احفظك ابلادي.

  • khalid
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 17:32

    sarkozi est désormais mon voisin, comme j'en suis heureux,lui le xénophobe chassait mes semblables de son eldorado,mais moi je dois être fier de son voisinage,c'est mon voisin son domicile est proche du mien c'est vrai, sauf que lui il a une piscine ,moi j'ai une fontaine collective(sqaya) et lui profite de plus d'un hectar alors que moi et 140 marocains occupons 500 mètres, Sarko habite une villa en couleur ocre pour l'originalité alors que moi je me réfugie de la canicule sous le plafond de tronc de palmiers et de roseaux d' un taudis en argile mais cette fois par besoin et pas pour le décor. Moi le natif de la palmeraie je remercie l'état marocain de ces voisins de luxe qui n'arrêtent pas de solliciter mon voisinage même s'il s'installaient sur les terres que mes ancêtres cultivaient pour (lkhobza) qui malheureusement ne suffisaient plus au Cherfa et mollak qui ont vendu les terres aux Gaouris et que les paysans et leurs prgéniture aillent au diable.bienvenu Sarko

  • مواطن
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 17:39

    les arabes achetent londre et les europeens achetent marrakeche

  • elias
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 17:55

    @Commentaire n°2

    rétrocommission est une autre chose l'ami, elle implique à ce que les commissions intialement versées par un pays reviennent circuler dans son économie sous autres formes souvent occultes.

    si tel est le cas – sarko a toujours été blindé de fric- il s'agirait de commission et non de rétrocommission.

  • ali soussi
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 18:12

    علاش حنا عزيز علينا نمدحو أوروبا ونتمناو نمشيو ليها وهما ماكايحملوناش وما زال كايغتصبو لينا الخيرات ديالنا خصنا واحد الخريف العربي بحال الربيع لي كان غير نحابو فيه هاد الناس ونعاودو نرجعو للربيع العربي باش نشوفو مع هادو ديولنا الفرنسيين من أكبر العنصرين وفي قلوبهم كبر فرعون وقالوا للمغاربة يومها وبدا بيننا وبينكم العداوة والبغضاء أبدا تبا لفرنسا ومن يحكمها ونصر الله بلاد الإسلام خاصة بلاد الشام

  • Karim
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 18:20

    I think we should be proud to have attracted the likes of Sarkozy to live in our beautiful red city
    We should be honored. He is bringing in money and is a good publicity for our country. Moroccans should not worry about Sarko competing with them for jobs. There are endless number of countries who would love to have him.

  • najia
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 18:29

    Carla Bruni la copine ou l'epouse de Sarkozi est une chanteuse, actrice, et ex manequin top qui a une fortune. Acheter une villa a marrakech pour elle c'est comme s'offrir un glace pour quelques un parmi nous.

  • JAMAL
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 18:49

    سلام الله عليكم
    "اواه,كدار ليها!" هل من احد ان يشرح لي :
    ترخيص الاءقامة – دفع الضرائب والمستحقات …
    من كان صاحب هذه الفيلا…!
    من اين لهم كل هذا !
    سياسته المناهظة للمهاجرين…!


    لكم التعليق وشكرا

  • Elias
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 19:19

    Welcome president Sarkozi, by choosing to have a home in Morocco, you are showing your love to Morocco and to its people

  • mourad
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 20:44

    و من هو صاحب الفيلا واين يصرف هذه الا موال هل في سويسرا ام امريكا

  • ahmed
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 20:45

    n'oubliant pas qu'en france il ya 5 million d'arabes des melliers de mosquee ,des marocains qui touchent la rsa revenue de solidarite,sont soignes, sarkozy defondait sont paye contre les nouveaux arrivee
    r

  • marrakchi
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 20:52

    l'argent de kaddafi commence à surgir…………

  • مغربي
    الأحد 29 يوليوز 2012 - 20:55

    لكل من ينتقد فرنسا

    تدكرو من كان يساندنا في قضايانا المصيرية و استعمل الفيتو ضد قرارت صادرة من الامم المتحدة ضد المغرب???? هل هي الدول العربية???? ههه لا !! هل هي امريكا ??? لا كدالك بل فرنسا

    ستقولون هي فقط تفعل هادا للحفاض على مصالحها !!!صحيح لاكن نحن ايضا نستغلها للدفاع عن قضايانا و مصالحنا كدالك

    انشري يا هيسبريس

  • Mme LEMOINE
    الإثنين 30 يوليوز 2012 - 13:22

    Sarkozy n'a volé personne, sa femme Carla est trop, trop riche, elle et sa famille ont une forteresse familiale à Cap Nègre dans le Var et plusieurs résidences en France, ils avaient même un château " Castegneto Po" à Turin en Italy, elle peut acheter toute la ville de Marrakech si elle veut

  • Rétrocommission : wikipedia
    الإثنين 30 يوليوز 2012 - 13:39

    @16 – elias

    Une rétrocommission, pratique illégale, est le fait pour un vendeur de verser une commission plus importante que demandée à un intermédiaire pour récupérer ensuite, de façon occulte, la partie de la somme superflue après la transaction initiale. Lors d'un marché à l'exportation, la commission et la rétrocommission permettent la rémunération des intermédiaires ou courtiers internationaux en liquidité transférable à une banque, généralement dans un paradis fiscal.

صوت وصورة
الفرعون الأمازيغي شيشنق
الأحد 17 يناير 2021 - 22:38 13

الفرعون الأمازيغي شيشنق

صوت وصورة
وداعا "أبو الإعدام"