‫تعليقات الزوار

10
  • Prof Dr Taibi BEN HADDA
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 20:42

    J’ai grandi avec Rebecca, mon amie, dans le même quartier
    Mais nos parents nous ont séparés sans avoir la moindre pitié
    Comme si nos sentiments son gérés par nos ethnies et nos couleurs
    Les adultes oublient souvent que l’amour a la plus grande valeur
    J’ai entendu dire que le désert peut être un vrai paradis
    Pour ceux qui s’aiment à la folie, pour toute la vie
    J’ai appris aussi combien de grands et si jolis foyers
    Sont devenus pires que l’enfer et que le temps a finit par nettoyer
    Ma Rebecca la Juive, je t’aimais et je t’aimerai à mourir
    Je te cherche partout, mes pauvres pieds sont fatigués de courir
    Rebecca, ma belle, Je veux récupérer mon grand amour perdu
    Je me fiche réellement des Arabes et des Juifs constipés et tordus
    J’aurai bien aimé et préféré vivre et mourir dans tes bras
    Que de continuer à supporter l’hypocrisie de tous ces sales rats
    A la mémoire de Rebecca MEYER, ma petite et douce voisine.
    Fait à Fès, le 28-08-2013, chez ma Belle Mère, Lahbiba Dialy
    Prof. Taibi BEN HADDA

  • كاره الضلام
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 21:01

    الى المحتفلين بالحب
    ا لحب هو ان تنظر "الانا" في مرآتها فترى شخصا اخر
    الحب هو الجمع بين دواتين غير متساويين :
    la somme de deux egos inegaux
    l amour est un reve a deux places
    الحب هو الايثار في خدمة الانانية و الاخد عبر العطاء و هو الاستحواد عبر الوهب.
    اقوى انواع الحب هو حب الصدفة.
    ادا احببت فلا تفارق و ادا فارقت فلا تفكر في الرجوع
    نحب المراة كما نحب الحياة، لانها غامضة
    نحب الغامض و نهاب المجهول
    نحب المراة التي نعجبها اكثر من التي تعجبنا
    للانسان في حياته هدف اساسي و هو السعي لان يفهم(بضم الياء)، و بما ان التفهم من البشر شيئ صعب او مستحيل، فانه يلخص البشرية في شخص المحبوب و يعيش معه في تناغم و سلام نيابة عن البشر.
    لمادا لا نكتفي بالصداقة ادا كنا نبحث عن التفهم؟ لان هناك ما يميز الحب عن الصداقة و هو ارادة التملك.
    الحب عنوان المسافرو الاصدقاء رفاق الرحلة
    الصديقان كوكبان لكل مداره و العشيقان توامان سياميان
    يبدا الحب حينما ينتهي الجنس، ليس في الحب اشباع و ارتواء و دروة
    كلما تقوى الحب يزداد هشاشة و كلما اضطرم يوشك ان يخبو

  • كاره الضلام
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 21:12

    الصداقة توافق و الحب تكامل
    نرى الاصدقاء كما هم و نرى المحبوب كما نريده ان يكون
    الحب هو الايمان و الجنس شعائر روتينية
    قبلة الجنس التهام للشفاه و قبلة الحب امتصاص لروح الحبيب
    متعة الحب في زئبقيته و عدم القدرة على امساكه
    لو كان الحب تحدده خصال المحبوب لما احببنا اشخاصا بطباع مختلفة او متناقضة.
    لو كان الحب يمر عبر العقل لما احببنا في المرة الالف كما احببنا اول مرة.
    الحب عاطفة يستوي فيها النبيل و الندل، هتلر كان عاشقا متيما
    لدى الانسان تلاث عصي سحرية لاعادة خلق العالم، الطفولة و الفن و الحب.
    لدى الانسان تلاث ابعاد: علاقته بالطبيعة يفتي فيها العلم، علاقته بالمطلق مفتاحها الفن و علاقته بالبشر مفتاحها الحب.
    الفن و الحب حيلتا الانسان لاستعادة الطفولة
    الحب هو المهمة الوحيدة في رحلة الحياة و البقية مجرد درائع لتحقيقه
    لو فهم الرجل المراة و فهمت المراة الرجل لاختفى الحب .
    المحبوب مجرد مشخص للصورة المسبقة التي رسمناها له
    الحب مراة زجاجها من خيال

  • كاره الضلام
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 22:33

    حينما نقبل المحبوب للمرة المليون فانما نقبله لاول مرة
    الحب للجنس كالروح للجسد
    الحب الاول دائما يرتبط بمكان، و لا نسميه الحب الاول الا لاننا نحب بعده مرارا
    l amour est un luxe, l egoisme, un besoin primordial
    قبلة الحب منتوج اصلي و قبل الجنس نسخ مقلدة
    روح العاشق كيمياء تمزج براءة الطفل و ميلانكوليا الكبير
    الحب فرح زئبقي لا يمسك و لا يتبث على حال و في عز التمتع به يكمن الخوف على زواله.
    تعجبنا العين و نحب النظرة، يعجبنا الفم و نحب المعنى ،يعجبنا الجسد و نحب الايقاع
    جسد المراة هو الدمية و المراة هي اليد التي تحركه خفية، شخصية المراة هي تاويلها لجسدها
    غاية الحياة هي السعادة و السعادة لا تحلو الا بمشاركة المحبوب، فالحياة ادن ليست سوى دريعة للحب، الحياة هي المشوار و الحب هو العنوان
    هل الحب بشري؟ الا تتحاب العصافير و تتبادل القبل؟ الا تنتحر بعض الحيوانات بعد موت ازواجها؟ما يميز حبنا عنهم التعبير عنه .
    الحب شمس تديب الهموم و ينتصب الوقت عموديا في زوالها، لحظة خالدة لا مستقبل لها و لا ماض
    الحب هو تيهان الروح عن صاحبها و المحبوب هو فاعل الخير الدي يعيدها له.

  • Rachid Agadir
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 22:45

    الحب ليس له يوم خاص… الحب في كل حين وفي كل لحظة…

  • samiram
    الجمعة 14 فبراير 2014 - 23:42

    Cette fête concerne plus les étrangers qui connaissent bien son utilité et sont sinçères pour la fêter.Au maroc l'amour entre deux être n'est plus sinçère comme avant ;c'est l'amour fantôme par interêt qui existe chez nous personne n'est sinçère chez nous
    j'ai 45 ans, j'ai de quoi vivre et je ne manque de rien mais ou est mon Valentin ?? je le cherche toujours un beau charmant intelligent d'un milieu social juste comme le mien . rien de trouvée… !!! le désert total concernant les marocains bon vivants voulant s'engager à fonder une famille. Juste les égoîstes et les radins … !!! Est ce que ses gens vont dépenser un centime pour une fleure jamais de la vie

  • Sid Ceasar
    السبت 15 فبراير 2014 - 05:37

    In February 14, 1998 ; took my sister out for Dinner
    .and gave her a White Rose
    Later ; Explained to my little nephew that Family is
    white !…….
    ……….and a Lover or Husband is RED
    ————————————————–
    He said: Oh you are a Comedian ??….
    i said: no But be Careful if you make her Suffer after
    .you get Older i will be there
    ————————————————
    مزيان المقارنة بين ( مسار البرنامج التلفزيوني يوم السبت ) و مسار () وزارة التربية الوطنية )).
    Because During the American Depression in the 40's
    Every hard working American asked to change the
    day of the show to Another so we can All go Party.
    ————————————————
    الئ الاخت حنان: واصلي = Bon Travail.

  • Prof Dr Taibi BEN HADDA
    السبت 15 فبراير 2014 - 08:21

    J’aimerai bien glisser dans ta peau et t’abriter
    Comme un Géni qu’on ne peut voir, citer

    Je t’avoue que Toi, tu m’es très chère
    Fais-moi l’amour sinon je te ferai la guerre

    Mon corps réclame le tien cent fois
    C’est électrostatique, ce n’est pas mon choix

    Je suis cinglé, Toi, tu es mon objectif et ma politique
    Je suis fou de toi, je m’attends à des critiques
    Mon seul défaut, c’est que je suis très âgé
    Mais le reste en moi est très excité et enragé…

    Heureusement, je t’ai vue cette nuit, dans mes rêves, toute nue
    Ton corps était si splendide, si joli et bien entretenu
    L’imagination, le virtuel, les rêves c’est mieux que rien
    Je ne te dirai pas combien ceci m’a fait du bien
    Je ne peux te dire quelles sensations, quelles vibrations !
    Tout ce dont je me rappelle, c’est que j’ai eu avec toi une belle relation…
    Demain, je serai au rendez-vous, je t’attendrai dans mes rêves
    Alors, reviens…reviens encore et encore, avant que je crève..
    Taibi Ben HADDAl’Amoureux…Taibi le Malheureux…

  • ابتسام
    السبت 15 فبراير 2014 - 09:13

    نحتفل بالحب في زمن تجرد من معنى الإنسانية اختفت معاني الحب و البراءة وحلت محلها الكره والخديعة كل سنة في مثل هذا اليوم يزداد يقيني أننا نستحق بجدارة وسام النفاق و الكذب بالله عليكم من منا لم يخدع باسم الحب ؟ من من لم يتجرع مرارة الحياة ؟فأين هو الحب؟كل ما اود أن أقول لنبدأ بأنفسنا أولا لعل العيب فينا وليس في الفانية بل أكيد

  • منجد